/
la rue des Teinturiers Vue du Palais des Papes Façade de l'hôtel Patio intérieur Chambre triple rénovée Escalier monumental
 

Hôtel à Avignon en Provence : Festival de Musique Baroque Avignon

Festival de Musique Baroque Avignon

Retour

cliquez sur les images pour les agrandir

Le Festival de Musique Baroque Avignon bat son plein en ce moment à la Cité des Papes. Organisé dans le cadre du Festival de Musique Ancienne Avignon Vaucluse 2014 - 2015, l’inauguration du 4 octobre dernier donnait le ton avec le « Requiem » de Mozart en coproduction avec le CCR d’Ambronay et le Chœur de Namur. Un ensemble dirigé par L. Garcia Alarcon.

Le prochain grand rendez-vous de musique baroque à Avignon aura lieu le 23 novembre  avec les « Quatre Saisons » de Charpentier dirigé par Jérôme Corréas. Un concert programmé par les Nuits de l’Avent du Grand Avignon.

Le 14 décembre sera consacré à J. S. Bach avec un programme sur le thème de « Bach et la France ». Un grand moment du Festival de musique baroque à Avignon en compagnie du claveciniste Andreas Staïer.

Poursuivons avec la programmation prévue en 2015 :

Le 11 janvier, rendez-vous avec Stile Antico et la « Musique de la Maison des Hasbourg »,

Puis, le 8 mars sera consacré à J.S. Bach avec « Bach ou l’imaginable ».

Le 29 mars, le « Messie » de Haëndel dirigé par Laurent Gendre viendra griser les amateurs de concert baroque.

Le 18 mai, la 15ème édition 2014 – 2015 du Festival de Musique baroque d’Avignon s’achèvera avec « L’Offrande Musicale de Bach » dirigé par le violoncelliste Christophe Coin.

L’Hôtel Médiéval, hôtel de charme Avignon centre vous souhaite un excellent Festival et vous propose 35 chambres au cœur de la Cité des Papes.