/
la rue des Teinturiers Vue du Palais des Papes Façade de l'hôtel Patio intérieur Chambre triple rénovée Escalier monumental
 

Hôtel à Avignon en Provence : Les sites remarquables de la Provence

Les sites remarquables de la Provence

cliquez sur les images pour les agrandir

Envie d'une escapade en amoureux le temps d'un week-end ? En voiture, en moto, en TGV ou par avion (aéroport Marseille-Provence à 45 mn), Avignon et l'hôtel Médiéval vous attendent. Parcourez le centre historique et visitez le Palais des Papes, le pont d'Avignon aunsi que les nombreux musées de l'intra-muros, la Chartreuse et le Fort St André à Villeneuve-lez-Avignon. Découvrez les vestiges romains de Vaison-la-Romaine, Glanum et les antiques à St Rémy de Provence, les arènes de Nîmes et le Pont du Gard, le théâtre antique d'Orange, Arles et les Alyscamps. Parcourez le Lubéron avec le village de Gordes, les ocres de Roussillon, l'Abbaye de Sénanque et ses champs de lavande, Bonnieux, Lacoste, village où vécut le Marquis de Sade. Chinez chez les antiquaires de l'Isle-sur-la-Sorgue, poursuivez votre route jusquaux Alpilles et le site exceptionnel des Baux de Provence... Déambulez au gré des marchés pour préparer un pique-nique gourmand :  huile l'olive, fraises, melons, asperges, truffe de Carpentras, fromages de chèvre, calissons d'Aix, nougat de Sault, fruits confits d'Apt, légumes gorgés de soleil pour préparer la ratatouille, liqueur de l'Abbaye de Frigolet, Muscat de Beaumes de Venise... sans oublier les domaine viticoles renommés de la Vallée du Rhône tels que Châteauneuf-du-Pape, Gigondas, Tavel (parmi tant d'autres crus remarquables), où vous pourrez visiter les caveaux et vignobles après la dégustation.

 

Pour un séjour prolongé ou des vacances, vous pourrez profiter de la mer en allant découvrir la Camargue, parc naturel et réserve ornithologique classés par l'Unesco où taureaux, chevaux, flamants roses et autres espèces cohabitent en toute sérénité. Visitez les Saintes-Maries-de-la-Mer, les Salins de Giraud, Aigues-Mortes, le joli petit port de pêche du Grau-du-Roi, la Grande-Motte et son casino, les superbes calanques de Cassis en bateau (site d'escalade également reconnu), Martigues, la Venise provençale. Dans le Gard, le Duché d'Uzès vaut le détour, ainsi que la Bambouseraie d'Anduze, dont les poteries sont également célèbres.

 

Plaisir de retrouver les paysages et les personnages de la littérature de votre enfance ? Visitez le Moulin d'Alphonse Daudet, la garrigue et la ville d'Aubagne si chères à Pagnol, au son des cigales et à l'ombre des oliviers. Lisez les oeuvres de Jean Giono, de Frédéric Mistral, l'un des poêtes provençaux fondateurs du Félibrige, association de défense de la langue d'oc, dont Gounod s'inspira pour créer son célèbre opéra "Mireille". Sirotez un pastis ou dégustez une bouillabaisse sur le vieux port de Marseille, capitale européenne de la culture en 2013 dotée de très beaux musées dont le MUCEM. Découvrez les traditions provençales telles que les crèches et santons, le gros souper, les 13 desserts de Noël, les costumes des arlésiennes créés au XVIIIe siècle, les abrivado (fêtes taurines), les fêtes de la Véraison, ... Empruntez la route des peintres célèbres comme Van Gogh et Cézanne, de la Sainte-Victoire aux champs de tournesol et de lavande.

 

Vous l'aurez compris, l'hôtel Médiéval est idéalement situé pour découvrir toutes ces richesses. Alors n'attendez plus pour réserver votre séjour dans notre hôtel de charme, en plein coeur d'Avignon !