/
la rue des Teinturiers Vue du Palais des Papes Façade de l'hôtel Patio intérieur Chambre triple rénovée Escalier monumental
 

Hôtel à Avignon en Provence : Nouveau ! Le Cloître des Célestins à Avignon accueille une crèche géante.

Nouveau ! Le Cloître des Célestins à Avignon accueille une crèche géante.

Retour

cliquez sur les images pour les agrandir

Crèche à la mairie d'Avignon

Nôel et tradition provençale s'installent cette année encore au Cloître des Célestins à Avignon afin de faire découvrir aux visiteurs les santons de Provence et la qualité de l'artisanat provençal. Sur près de 54m2, cette crèche traditionnelle provençale abritant plus de 600 santons de 2,5 à 5 cm émerveillera petits et grands par le réalisme et la minutie de ses détails.

C'est un paysage provençal parfaitement reproduit que vous découvrirez : Champs d'oliviers, torrents et rivières, massifs rocheux, garrigues et champs de lavande plantent le décor des petits villages provençaux. Les maisons et les rues étroites accueillent tout le petit monde des santons provençaux. Ce peuple miniature semble prendre vie sous vos yeux et converge vers la grange abritant la nativité.

Cette crèche d'une taille exceptionnelle requière un savoir-faire traditionnel brillament maîtrisé par les Ateliers Marcel Carbonel. Santons et décors ont été réalisés avec une richesse de détails qui émerveillera le visiteur. Toute la subtilité réside dans une harmonie entre les éléments représentant la nature, les habitations et les personnages.

L'Hôtel Médiéval se fait le lieu idéal pour passer Noël en famille en Provence. Voici un hôtel de charme à Avignon centre parfaitement localisé pour vous permettre de profiter pleinement des festivités de fin d'année dans la Cité des Papes.