/
la rue des Teinturiers Vue du Palais des Papes Façade de l'hôtel Patio intérieur Chambre triple rénovée Escalier monumental
 

Hôtel à Avignon en Provence : Près de votre hôtel à Avignon : Le Mont-Ventoux

Près de votre hôtel à Avignon : Le Mont-Ventoux

Qui séjourne dans le Vaucluse, et à plus forte raison à Avignon, ne peut pas l'ignorer : le Mont-Ventoux est omniprésent. Cette montagne, dont la coiffe de pierres blanches pourrait donner l'illusion que la neige ne la quitte jamais, culmine à 1911 mètres. Elle fascinait déjà les hommes au Moyen-âge, et nous possédons encore le récit de Pétrarque, ce poète du XIVème siècle dont le nom est passé à la postérité. Sa face Nord abrite aujourd'hui une station de ski, et ses routes sinueuses reçoivent chaque année la visite de milliers de cyclistes amateurs qui s'en vont suivre les traces laissées par les grands champions du Tour de France. 

 

Le Mont-Ventoux constitue une destination privilégiée des randonneurs, promeneurs ou simples flâneurs. De son sommet, ils embrasseront l'une des vues les plus stupéfiantes et majestueuses que recèle la Provence : ils pourront admirer les Monts de Vaucluse et la plaine en contrebas, au loin au sud la Sainte-Victoire, et vers l'est toute la chaîne des Alpes, avec ses sommets de plus de 4000 mètres que la neige, cette fois, ne quitte jamais.

 

Vous séjournez à l'Hôtel Médiéval à Avignon ? Offrez-vous une journée au sommet du Mont-Ventoux, et vous reviendrez avec des souvenirs plein les yeux, enivrés d'un bol d'air frais.